Ma ville : La Ville lance son application

Pour mieux s'adapter à l'évolution des comportements des habitants, la Ville est désormais pourvue d'une application. Celle-ci permet d'avoir toutes les informations sur la ville, à portée de main.

Publié le

S’informer

L’application est un outil ressource en termes d’information municipale. Elle contient l’actualité principale de la ville qui défile en haut de l’écran d’accueil ainsi qu’un lien vers d’autres articles plus variés. Cet outil comporte également des informations essentielles pour les habitants, comme l’annuaire des services municipaux, un lien vers les menus des cantines, les pharmacies de garde ou encore le ramassage des déchets. Il est recommandé de s’abonner aux notification pour ne rien manquer.

Nous avions besoin d’un outil qui nous permette de centraliser tous les signalements des administrés par le biais d’un seul dispositif, de manière géolocalisée et en temps réel. Julien Pringot, directeur du pôle Technique.

Signaler et participer

De plus en plus d’habitants souhaitent communiquer facilement avec les services de la Ville pour signaler des anomalies dans l’espace public. L’application permet d’indiquer toutes sortes d’incidents : dépôt sauvage, trous dans la chaussée, véhicule abandonné, etc. Pour cela, il suffit de cliquer sur “Nous signaler un incident”, directement visible depuis l’écran d’accueil, choisir la bonne catégorie d’incident, prendre une photo si besoin et géolocaliser. Les services techniques ou la Police municipale reçoivent en temps réel le signalement et peuvent intervenir dans les meilleurs délais. Parmi les options possibles, les administrés peuvent aussi écrire librement aux élus ou aux services pour demander une information sur un dossier, soumettre une idée ou soulever une problématique.