Marché de la Faisanderie

Le marché provisoire, situé juste en face de l’ancien (en chantier), accueille les chalands. Ce marché provisoire restera ouvert le temps nécessaire à la reconstruction du futur marché à l’emplacement historique.

Publié le – Mis à jour le

Renseignements pratiques

Trois entrées :

  • 55 rue du Général-de-Gaulle (entre le Franprix et le café-brasserie) 
  • rue du Docteur Ageorges, 
  • rue Alice. 

Horaires : Les mardi, vendredi et dimanche de 8h à 13h. 

Primeurs, fleuristes, rôtisseur, boulanger, pâtissier, volaillers, fromager, traiteurs portugais, italien, libanais, etc., tous les exposants bien connus des habitués sont présents pour accueillir les clients dans la nouvelle halle provisoire. Aux commerçants abonnés s’ajoutent des vendeurs « volants » placés à l’intérieur et à l’extérieur du marché chez qui les clients peuvent s’approvisionner en spécialités culinaires, articles de textiles et chaussures… 

Depuis l’accès par la rue du Général- de-Gaulle, les clients retrouvent les permanences de l’espace municipal du marché, pendant lesquelles le maire et les élus reçoivent les Villeneuvois sans rendez-vous. Elles sont maintenues tous les dimanches, de 10h à 12h. 

Accéder au marché provisoire 

Trois parkings publics sont mis à disposition des clients : 

  • 45 rue du Général-de-Gaulle, 
  • 51 rue du Colonnel Fabien,  
  • 46 rue du Docteur Ageorges,  

Des places de stationnement en épis ont également été ajoutées et permettent d’offrir une offre similaire au parking aérien. 

A noter : les parkings sont en zone bleue (utiliser son disque bleu) avec 1h30 maximum de stationnement possible. 

Le sens de circulation sera également légèrement modifié dans ce secteur avec la rue du marché fermée et la rue Alice placée en sens inverse pour pouvoir rejoindre la rue Général-de-Gaulle. Les commerçants, quant à eux, continuent à stationner leurs véhicules avenue Pasteur mais sur des emplacements matérialisés par un marquage à la peinture au sol et affichent leurs macarons professionnels.  

Par ailleurs, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, la circulation à l’intérieur du marché provisoire est interdite aux chiens (exceptés les chiens guides), aux fumeurs, aux trottinettes et aux cyclistes, selon le même règlement en vigueur. 

Guide du marché provisoire

Une subvention de la métropole du Grand Paris

Dans le cadre de l’opération « Centres-ville vivants », la Ville a reçu 500 000 euros de subventions de la part de la Métropole du Grand Paris.